Gag…
Je cours après le temps…

Panorama chateau vaisseauJ’ai quitté le jardin de l’Eden… Je suis en France, chez moi, nom loin de Gavaudun et de son château vaisseau..  J’aimerais l’atteindre… Après avoir chaussé mes Galoches de randonnée et pris mon bâton de marche, je quitte ma douce maison retrouvée quelques temps… Mes pieds savent où ils vont et je m’aventure dans une histoire grisante et mystérieuse… Je le sens…

Je m’engage dans une forêt impressionnante, Gigantesque… J’ai du juste débourser au Gardien, à l’entrée du chemin un droit de passage. Si, je vous assure ! Une pancarte m’avait prévenue…

« Droit de passage dans la forêt des Géants
Une chanson où la lettre de la semaine sera présente »

J’étais mal partie dans mon aventure… Au milieu de nulle part, trouver une chanson avec un G…

Alors oui, j’en ai trouvé une, mais j’ai longtemps hésité avant de la chanter, jugez-vous-même ! Mdr !

De Georges Brassens : Gare au Gorille !

[youtube]http://youtu.be/hB5Ctk9ENV4[/youtube]

(Après le clic sur la vidéo, clic sur logo Youtube pour visionner…)

Là, profusion de G, tant pour le jeu que pour mon droit de passage…

Le chemin s’enfonçait au milieu des grands arbres, et le bras long et mauve des grappes d’une Glycine vénérable, éclairait la voûte sombre me cachant le ciel. Le parfum envoûtant des fleurs me donnait des frissons et j’appréciais de tout mon corps les sensations qu’il me procurait… L’humain et la nature sont faits pour s’entendre… L’odorat, l’un des cinq sens est aussi important que le Goût, l’ouïe, le toucher ou la vue. Les sens, ce que l’on a de mieux pour apprécier la vie !

chemin creux en foretEnfin, comme au bout d’un tunnel, j’aperçois une lueur… J’arrive dans une clairière, baignée de lumière. En plein milieu, un haut poteau avec des directions à prendre, dans tous les sens, car le chemin d’où j’émerge est semblable à tous ceux qui partent de ce carrefour perdu au fin fond de… Et Gavaudun… C’était où maintenant ?

Je ressentais cette impression de solitude extrême, me rendant compte que j’étais dans l’une de ces rares forêts primitives qui restent encore debout, que l’homme n’a pas encore entièrement détruites, celle peut-être dont parle Christophe Grangé dans sa forêt des Mânes, peut-être ?

Coat_of_arms_of_Guatemala.svgAlors je me décide à suivre la direction où est inscrit « Guatémala »… Peut-être une réponse à mes questions…