Bonjour, Bonsoir,
Je vous l’ai dit l’autre jour… 
«Je suis bien décidée à continuer mes voyages, ne voulant pas prendre racine, jusqu’au jour où l’on me retiendra de gré ou de force ! »…
Après mon passage dans le domaine du Fouzitou, je suis rentrée chez moi et j’ai repris mon rôle de « Dame de Ladignac » quelques délicieux moments…
Bien reposée, un matin, j’ai fait tourner la cuillère de mon petit déjeuner, et pris le chemin que m’indiquait le manche…
L’aventure, ah oui, l’aventure… je venais d’en avoir un aperçu et déjà je rêvais de repartir…

Bisons_-_Les_Jamblancs_-_Bourniquel_-_MNP

Les bisons – Les Jamblancs – Bourniquel – Dordogne – Aquitaine

Avec un léger BALUCHON, je prenais la route sur BISON blanc, celui qui m’avait suivi lors de mon escapade dans les territoires sauvages d’Amérique du nord… Il me pressa de passer par Jamblancs, BOURNIQUEL[1] en Dordogne, pour admirer ces congénères européens d’un autre temps…Mais les lieux étaient vides et les roches où leurs formes gracieuses étaient incrustées, disparues. Une plaque : disait « exposés au Musée de Chicago »… Ces merveilleuses trouvailles de l’époque BADEGOULIENNE (18000 ans) dormaient à l’étranger, à des milliers de kilomètres d’ici… Après avoir poussé jusqu’à cette fameuse grotte de BADEGOULE[2], l’un des sites les plus réputés pour ces fouilles archéologiques, qui donna son nom à une époque de l’histoire de notre terre, le BISON blanc déploya ces ailes et piqua jusqu’à Île de BENIGUET.

1892300

Béniguet, archipel de Molène – Bretagne

L’ile de BENIGUET fait partie de l’archipel de Molène au large du Conquet. Merveilleuse BRETAGNE !

Un piqué, droit devant… On atterrissait près des ruines de Louédéguet, balayées par les vents et les embruns, minuscule village abandonné…
BISON blanc n’était pas venu là par hasard. Une rumeur parlait d’un dragon magnifique qui pourrait être originaire d’un pays celte et serait venu se réfugié dans l’ile…
BRUNUHVILLE en raconte aujourd’hui l’histoire, dans une BALLADE médiévale par la voix envoutante de Sham…

Il faut dire que l’histoire de ce dragon nommé Hudraer était et est toujours une histoire fantastique intitulée « The Essence of Life » par l’auteur….

BRUNHVILLE, le créateur de ce conte raconte…
« Hudraer est un dragon, antique qui vit dans une île mystique appelé Lyr. Il est l’observateur de notre monde, le monde humain. Craignant que le genre humain finisse par s’éteindre en raison de son désir égoïste de pouvoir, Hundraer envoie son fils unique et disciple, Madraer, dans le monde humain pour récupérer un enfant qui, la prophétie le dit, a le pouvoir de sauver le monde de la destruction de l’humanité.

L’histoire est racontée par Madraer à travers son voyage pour récupérer l’enfant à Lyr. »

[youtube]http://youtu.be/mVNDXHfAuuU[/youtube]

Malheureusement, pas de dragon… Bison BLANC, est déçu et continu sa quête, sans moi.

Le vaisseau fantôme par Flying-Dutchman

Le vaisseau fantôme par Flying-Dutchman

La faim se fait sentir et quelques BAIES (des mûres sauvages) feront l’affaire pour calmer mon estomac en attendant le BATEAU fantôme qui accoste régulièrement sur le flanc ouest de l’ile… Je reste confiante pour mon retour sur le continent, du côté de Lanpaul-Plouarzel par exemple pour me reposer sur un BANC… Face à la mer, promesse d’autres voyages…


[1] « Bisons – Les Jamblancs – Bourniquel – MNP » par Sémhur — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons 
[2] … Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Badegoulien