Tremolin
Tremolin admirait du haut de ses trente mètrées son royaume. Il s’étendait de son pied jusqu’où le ciel, la terre et l’eau se rejoignent.
Il se souvenait, sans colère aucune, car c’était dans l’ordre des choses, du dragon de feu dévastateur. « Feu des Entrailles », appartenait au monde du dessous… Ravageur de parents, d’amis de toutes espèces. Il se souvenait de la plainte déchirante et grandissante des branches se consumant, des éclaboussures incandescentes dégoulinant des troncs dévorés de l’intérieur, de l’écran de fumée rouges et noires obscurcissant le ciel… Il avait été instruit et savait que par cycle, de septimes en septimes, Feu des Entrailles revenait remettre les choses dans l’ordre en nettoyant les plaines et les vallées, en ratiboisant les grands et vieux bois, et tout ce qui surgissait à son passage. Feu des Entrailles allait jusqu’à aspirer les eaux des terres et les recracher bouillantes et purifiées. Oui Tremolin se souvenait.
Il se souvenait de sa solitude malgré son fardeau de la vie des hôtes naturels des lieux, habitants de tous les endroits de la province meurtrie en âge de procréer. Il avait été instruit des contes et légendes des mondes du dessus, du dessous, du milieu, et de ceux disparus… Il savait la légende d’un des mondes aujourd’hui disparu qui évoquait une « arche de Noé » … Son exode lui ressemblait.
( à suivre)
(Histoire inspirée par l’arbre habité de Mignaloux-Beauvoir pour Francine, série contes et légendes- 2017)
ça me fais de suite penser au Volcan qui gronde en ce moment dans ces belle îles…Bisous
Purement imaginaire cette histoire… Mais les volcans, c’est à la fois si beau et si dangereux…
Bises
Coucou
Me voilà j’ai de quoi lire…C’est très intéressant, les contes et légendes j’aime bien…Je vais lire la suite.
Bisous
EvaJoe
Hello Joëlle, merci de ton passage. Petite histoire que j’ai écrite pour ma sœur cadette… Il y a près de chez elle cette arbre magnifique dans un coucher de soleil. Et c’est aussi un dortoir pour les bandes d’étourneaux qui vivent là. Alors, bonne lecture !
Bises
Joëlle