Alors, j’au bien lU ? Le U ? InattendU ! Les U où sont-ils ?
Première participation au jeu de l’alphabet sur l’annuaire pour les Nuls – Et bien si vous voulez en savoir plus… Rendez-vous sur
Je ne peux pas mettre un zébU, comme cela dans une plaine herbUe, près d’un bosquet feuillU ! Entends-tU ?
Voici mon histoire :
Comme beaucoup, j’ai courU après un dahUt qui s’est bien défendU ; étendU-là près de l’embUt du stade de BÛ ! J’ai aplati le ballon et transformé l’essai… Mais zUt ! C’était pour moi le bUt, rentrer au clUb de RUgby ! Sans être imbUe, et pour éviter tout malentendU, je dois être détendUe et parler de BÛ, le clUb où j’ai essuyé un refUs… Ne veulent pas de filles…
Qui m’eut dit qu’être assidUe chez le NUls, me permettrait de retourner à BÛ ?
Car BÛ est un charmant village d’Eure-et-Loir.
Origine du nom : BeU, le nom ancien de BÛ semble venir de l’abréviation des désignations latines BeucUm ou BeutUm sous lesquelles ce village est cité au Moyen Age.
L’origine de ce village date dU débUt dU XIIème siècle. Ultérieurement, quelques différents et cohUes diverses eurent lieu entre seigneurs (Liste des vicomtes de (BÛ) BeU : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vicomtes_de_Beu) et religieux. Un arbitrage désUnit BÛ en deux, BÛ-le Chastel et BÛ le Vieuville (le détail sur l’histoire de BÛ ici : http://www.bu-28.fr/histoire.htm ou là : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%BB ).
Et le « mUst » c’est ce petit plUs, : « Le descendant direct du seigneur de Dreux a été retrouvé, il s’agit de Damien dU Paquet. Il a depuis peu lancé Une requête afin de faire reconnaître son titre officiel, qui n’est autre que « Roy de France« . Des analyses bUcco-nasales sont actUellement en cours afin de vérifier la véracité de ses propos ! ».
Allez, SalUt !
Bon, des U vous l’avez vU, et lU… Je n’ai mis en évidence que les U prononcé… Mais il y en a beaUcoUp plUs !
Belle soirée !
ah bien ça alors, on apprends des choses c’est cool !!
Contente d’avoir vU ton blog il tres jolU hu hu hu je ris
J’aime beaucoup ta »joyeuseté » dans tes commentaires ! Merci Ghislaine !
Et une très belle soirée !
Tu es gentille Merci à toi Bises……….
Pffff sont nuls de ne pas prendre des filles dans les équipes de rugby 🙂 encore des machos ça , en tout bravo pour ton U et la découverte de Bu 😉
Bonne soirée
Hihi… Mon fils aîné à fait du rugby et un temps, je suivais (d’assez prêt) une équipe de France + ou – dans mes âges… avec une grande amie du sud-ouest… Le tournoi des nations… Bref, une autre époque !
Et oui… c’est un milieu sympa mais assez macho…
Bon dimanche, le soleil arrive !
Plein d’enseignement, ce U ! bien vU!!! bonne soirée
Bonjour et merci pour ton commentaire… Enseignement peut-être, amusement, surement !
Belle journée !
Merci pour cette leçon, cette visite…
Tiens, une mamy !… De rien, un régal de jeu que je ne connaissais que par la lecture chez certains aminautes… Amusant donc d’y paarticiper !
Merci de ton passage.
Bon dimanche !
Bonsoir et bravo pour cette avalanche de U dans ton texte. Je ne connaissais pas BÛ, j’ai appris quelque chose , merci 🙂 J’ai fait autre chose, très simple par manque d’idées, il faut dire que j’ai commencé à la lettre A alors maintenant Dur Dur pour arriver jusqu’au Z.
A bientôt de te lire peut-être ??
http://moulin-a-cafe.kazeo.com/edit/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html
Bonjour et grand merci pour ton commentaire dans mon univers… Pour moi, première participation, alors j’ai improvisé et fais quelques recherches, puis mélanger le tout…
Je vais me rendre chez toi bien vite ! Et merci pour ton passage !
Florence – Histoires de Crise et Testé pour vous
Bonjour…excellent U…et mon fils Damien fait du rugby…marrant non ? Ben non, y’a rien de marrant là…et en plus, il ne demeure pas à Bû…donc tous les élèments ne sont pas rassemblés…j’aime beaucoup tes U…sportifs, instructifs et très dynamiques…à très bientôt championne (zut, y’a pas de U dans championne…qu’à celà ne tienne : chUpiUnne ! voilà, c’est fait)
Coucou Florence… Mais tU es partUt !!!
SUper ce jeU mais je fatigUe…
Merci de tes compliments et de ton hUmoUr…
Bô dimanche !
Un excellent u que nous présentes , je ne connaissais pas Bû voilà qui est fait quant au rugby mon fils ayant fait ses études à Clermont Ferrand , l’a pratiqué pendant plusieurs années , les deux garçons de ma fille sont inscrits à un club dans les Vosges et ils aiment . J’ai eu l’occasion aussi dans les Landes de tester directement les placages et les mêlées lors d’un stage de voile qui avait lieu en même temps qu’un stage de rugby , mes genoux s’en souviennent encore !
Encore bravo pour cette participation à l’abécédaire
Bonne journée
Bisous
Merci beaucoup pour ton commentaire… Mon histoire est pure fiction… J’aime le rugby comme spectatrice, mais pas au cœur de l’action… Pourtant, j’ai la carrure… 😀 mdr !
A bientôt !
Comme ça tu n’as pas pU jouer au ballon pointU, c’est dommage d’être aussi têtU!!!
J’ai trois fils qui ont fait du hockey sur glace, un sport très violent et machiste et pourtant il y avait des filles qui y jouaient!!!
Au moins les Nuls on a le mérite d’accepter tout le monde tout sexe confondU 😉
Merci pour cette très sympatique participation 😉
Bisous
Domi.