Alors, j’au bien lU ? Le U ? InattendU ! Les U où sont-ils ?

Première participation au jeu de l’alphabet sur l’annuaire pour les Nuls – Et bien si vous voulez en savoir plus… Rendez-vous sur

 http://annuairepourlesnuls.fr

Je ne peux pas mettre un zébU, comme cela dans une plaine herbUe, près d’un bosquet feuillU ! Entends-tU ?

Voici mon histoire :

Comme beaucoup, j’ai courU après un dahUt qui s’est bien défendU ; étendU-là près de l’embUt du stade de BÛ ! J’ai aplati le ballon et transformé l’essai… Mais zUt ! C’était pour moi le bUt, rentrer au clUb de RUgby ! Sans être imbUe, et pour éviter tout malentendU, je dois être détendUe et parler de BÛ, le clUb où j’ai essuyé un refUs… Ne veulent pas de filles…

Qui m’eut dit qu’être assidUe chez le NUls, me permettrait de retourner à BÛ ?

Car BÛ est un charmant village d’Eure-et-Loir.

Origine du nom : BeU, le nom ancien de BÛ semble venir de l’abréviation des désignations latines BeucUm ou BeutUm sous lesquelles ce village est cité au Moyen Age.

 

L’origine de ce village date dU débUt dU XIIème siècle. Ultérieurement, quelqucarte de BUes différents et cohUes diverses eurent lieu entre seigneurs (Liste des vicomtes de (BÛ) BeU : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vicomtes_de_Beu) et religieux. Un arbitrage désUnit BÛ en deux, BÛ-le Chastel et BÛ le Vieuville (le détail sur l’histoire de BÛ ici : http://www.bu-28.fr/histoire.htm ou là : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%BB ).

Et le « mUst » c’est ce petit plUs, : «  Le descendant direct du seigneur de Dreux a été retrouvé, il s’agit de Damien dU Paquet. Il a depuis peu lancé Une requête afin de faire reconnaître son titre officiel, qui n’est autre que « Roy de France« . Des analyses bUcco-nasales sont actUellement en cours afin de vérifier la véracité de ses propos ! ».

Allez, SalUt !

Bon, des U vous l’avez vU, et lU… Je n’ai mis en évidence que les U prononcé… Mais il y en a beaUcoUp plUs !

Belle soirée !