
Derrière chez moi..
La maison cache au monde une partie de nature rien qu’à moi. De ma fenêtre, je caracole au gré de mes envies, de mon humeur et du temps qu’il fait, le plus souvent au petit matin, aux premières lueurs. Les matins ne se ressemblent jamais. Couleurs, saisons, plein soleil, brumes. Les brumes qui collent à la maison effacent les arbres, les champs, les couleurs même…
Ce matin, les nappes de brumes bleutées glissent sur les sillons laissés par la charrue. Les plaies ouvertes avalent goulûment les gouttelettes légères, un peuplier d’Italie émerge par moment de la nappe éphémère, dressant ses branches presque nues vers un ciel noyé. Au-delà, je devine les collines jouant du brouillard en nuances de gris-bleu. Reste là, si près, la brumaille à portée de main. Ouvrir la fenêtre, tout doucement, deviner les premiers piaillements, caresser la chatte isabelle qui saute sur le rebord et fixer l’instant, avec mes mots, et un instantané.
Beau week-end les amis !
j’aime retrouver tes murmures du matin… c’est beau, c’est apaisant.
Coucou Jean-François, Je dirais, murmures et bavardages incessants…. Merci…❤️
Que c’est beau. Mon premier petit bonheur du jour. Bisous
Bonjour Martine, je vois que tu es comme moi, une lève-tôt et que tu apprécies ce bonheur de chaque matin, quel que soit le temps ! Merci pour ton passage, et félicitations pour la prochaine édition !
Oh comme c’est agréable à lire, je m’imagine ces moments précieux. Merci.
Bisous d’EvaJoe
Merci Joëlle, oui, moment précieux et unique chaque jour… Bonne journée !
Bonjour, tout d’abord j’espère que tu va bien..
J’ai fait du ménage sur mes abonnés blogs et j’ai retrouvé ton adresse je passe donc faire un coucou. Bonne journée et, meilleures fêtes possible.
Je pensais que v que tu passais chez moi tu avais repris des publications…mais non tans pis pour nous. Bisous doux weekend
Moment difficile… Mais j’écris toujours ! A très bientôt. Bon fin de dimanche.